Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SANCTUAIRE DU POLICIER
Visiteurs
Depuis la création 31 410
Publicité
Newsletter
LE SANCTUAIRE DU POLICIER
  • Bienvenue sur le blog des élèves de seconde B et c de notre lycée. Entrez avec nous dans l'univers inquiétant du roman policier et partagez nos interrogations : le roman policier a-t-il pour seule ambition de tenir son lecteur en haleine ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2012

Article critique, 120 rue de la gare !

Léo Mallet, Nestor Burma l'enquête d'une vie !


         Léo M
alet, grand écrivain de roman policier est né à montpellier en 1909. Il écrit son premier roman policier 120, rue de la gare  ou il fait intervenir pour la première fois le détéctive Nestor Burma.
Burma est un personnage drôle, rêveur et flegmatique qui deviendra légendaire au cours du temps.
En 1948, Léo Malet obtient le Grand Prix de Littérature, il décède en 1996.
         Sur le point de mourir, un amnésique confie au célèbre détéctive Nestor Burma une adresse : 120, rue de la gare. Quelques jours plus tard, un des ses anciens collègue abattu sous ses yeux lui crie cette même adresse dans un dernier souffle . Burma décide alors de résoudre cette énigme qui s'annonce difficile. Elle le mènera à travers les rues de Lyon, puis celles de Paris, ou il y vivra des aventures pleines d'intrigues et de rebondissements .
        120, rue de la gare , met en scène des personnages interessants et mystérieux, tels que Nestor Burma. Détéctive rusé avec une drôle de façon de penser, il observe le moindre détail . Ce roman est pleins de suspens, il nous fait frémir du début à la fin et donne envie de lire d'autres aventures de ce détéctive 
.


         En Conclusion, 120,rue de la gare  est rempli de suspens. Il est écrit par un auteur avec beaucoup de succès . Lecture à ne rater sous aucun prétexte !

Article anonyme :merci de venir le signer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité